Payer votre compte de taxes

Comment payer votre compte de taxes?

À votre institution financière

En vous présentant dans la majorité des institutions financières (aux comptoirs de service ou aux guichets automatiques).

Votre institution financière acquitte votre compte de taxes?

Vous devez lui transmettre une copie de votre compte de taxes pour vous assurer que le paiement de vos taxes s’effectue aux dates prescrites. Cependant, les contribuables ont la responsabilité de s’assurer que le paiement a bien été fait aux dates prescrites.  Également porter une attention particulière a votre numéro de matricule car il peut avoir été changé suite à la rénovation cadastrale de 2021 ou à d'autres modifications sur votre immeuble.  Si vous n'inscrivez pas le bon numéro lors de votre paiement accès D, le paiement se fera au mauvais endroit.  Si vous avez plusieurs comptes vous devez créer un compte pour chaque, si vous faites le paiement de 2 ou plusieurs comptes sur un seul numéro de facture, il ne sera pas réparti aux autres comptes et vous risquer d'avoir des arrérages (solde à payer) sur certains comptes et un crédit au compte principal.

Si vous faites affaires avec une Caisse Desjardins, vous devez indiquer le numéro SIPC 1686 afin que le paiement soit attribué à la Municipalité de Saint-Ludger-de-Milot.

Par la poste

En acheminant votre (vos) chèque(s) ou mandat(s)-poste libellé(s) à l’ordre de :

Municipalité de Saint-Ludger-de-Milot
TAXES
739, rue Gaudreault
Saint-Ludger-de-Milot (Québec)
G0W 2B0

Paiement au comptoir ou téléphone (carte de crédit)

Vous pouvez aussi payer votre compte de taxes :

• en argent comptant,
  • par chèque,
  • par carte de crédit

Pour nous faire part des modifications concernant votre adresse postale, utilisez l'espace réservé à cette fin à l'endos de chacun des coupons ou veuillez écrire à l'adresse suivante :

Municipalité de Saint-Ludger-de-Milot
739, rue Gaudreault
Saint-Ludger-de-Milot (Québec)
G0W 2B0

ou  administration@ville.st-ludger-de-milot.qc.ca

Notes importantes

* Si votre compte de taxes comporte un arrérage (retard dans le paiement avec intérêts), communiquez avec nous pour en connaître le solde exact.
* Prévoir le délai compensatoire des institutions financières au moment de faire le paiement (prévoir le paiement quelques jours avant la date d’échéance).

Quatre versements

Tous les contribuables de la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot peuvent acquitter leur compte de taxes en 4 versements égaux  (compte de plus de 300 $).

La date d’échéance pour chacun des versements est inscrite sur les coupons rattachés à votre compte (ne joindre que les coupons correspondant à votre paiement et conserver votre compte, car celui-ci ne vous sera pas retourné). Merci de ne pas agrafer les coupons au(x) chèque(s) ou mandat(s)-poste.

Reçus

Aucun reçu ne vous sera remis à moins que vous en fassiez la demande. L’encaissement de votre chèque tiendra lieu de reçu.
Pour votre déclaration d’impôts, votre compte de taxes fait foi du montant payé. Veuillez conserver une copie pour vos dossiers.

Taxes scolaires

Pour de l'information concernant le paiement de vos taxes scolaires, veuillez communiquer, selon le cas, avec la Commission scolaire Pays-des-Bleuets au 418 276-2012  poste 4060.