Corporation de développement économique de Milot

La CDE, c’est quoi?

La Corporation de développement économique de Milot est un organisme à but non lucratif créé en 1993. La CDE est administrée par un conseil d’administration bénévole composé de 6 personnes.

• Mme Hélène Racine, présidente
  • M. Rémi Godin,
  • Mme Johanne Fortin
  • M. Dany St-Pierre,
  • M. Éric Chabot,

Quels sont les objectifs de la CDE?

Les objets pour lesquels la Corporation de développement économique de Saint-Ludger-de-Milot a été constituée en 1993 sont les suivants, en ordre d’importance :

1. Promouvoir et encourager le développement économique à la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot, et plus spécialement organiser la promotion des intérêts économiques, industriels et touristiques de la municipalité;

2. Stimuler l’implantation de terrains et parc industriel, centres commerciaux, complexe sportif ou récréatif, terrain de camping et caravaning et plage publique dans les limites de la municipalité;

3. Faire la publicité nécessaire concernant la promotion et le développement économique de la municipalité;

4. Acquérir ou transiger les biens meubles et immeubles nécessaires à l’accomplissement des fins et objets ci-dessous;

5. Promouvoir les activités de loisir.

La Corporation de développement économique de Saint-Ludger-de-Milot gère le chalet récréatif, le Bar du lac, un actif important de la municipalité. C’est avec les profits tirés de cet actif que la CDE compte accomplir sa mission.

Vous avez un projet en tête? Venez en parler aux administrateurs ou à la directrice générale de la municipalité, madame Rita Ouellet.