Payer votre compte de taxes

Comment payer votre compte de taxes?

À votre institution financière

En vous présentant dans la majorité des institutions financières (aux comptoirs de service ou aux guichets automatiques).

Votre institution financière acquitte votre compte de taxes?

Vous devez lui transmettre une copie de votre compte de taxes pour vous assurer que le paiement de vos taxes s’effectue aux dates prescrites. Cependant, les contribuables ont la responsabilité de s’assurer que le paiement a bien été fait aux dates prescrites.

Si vous faites affaires avec une Caisse Desjardins, vous devez indiquer le numéro SIPC 1686 afin que le paiement soit attribué à la Municipalité de Saint-Ludger-de-Milot.

Par Internet

Vous pouvez également payer par téléphone ou par Internet sur les différents réseaux bancaires en vous identifiant de la façon suivante :

Exemple d’un numéro de matricule ou de dossier :

DIV.SEC.EMP.BÂT.LOC.C
9461 33 3216 000 0000 0

Notez : Vous devez entrer 18 chiffres en complétant la séquence par des zéros. Si votre numéro de matricule change pendant l’année, veuillez vous assurer de le corriger lors de votre paiement par Internet.

Vous ne pouvez pas payer votre compte de taxes sur le site Web de la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot. Cette méthode de paiement est seulement permise sur le site Web de votre institution financière.

Par la poste

Attention aux personnes ayant un compte bancaire à la Caisse Desjardins de Milot, considérant le regroupement des Caisses, vous devrez porter une attention particulière à vos chèques, car le transit et les folios seront modifiés pour tous donc si vous transmettez des chèques post-datés vérifier que vous avez les nouveaux chèques car à partir de fin mai, les chèques ne seront plus échangeables.  Prendre vos informations auprès de votre Caisse.

En acheminant votre (vos) chèque(s) ou mandat(s)-poste libellé(s) à l’ordre de :

Municipalité de Saint-Ludger-de-Milot
TAXES
739, rue Gaudreault
Saint-Ludger-de-Milot (Québec)
G0W 2B0

Paiement au comptoir

Vous pouvez aussi payer votre compte de taxes :

• en argent comptant,
  • par chèque,
En vous présentant à la réception de l'édifice municipal de Saint-Ludger-de-Milot.

Pour nous faire part des modifications concernant votre adresse postale, utilisez l'espace réservé à cette fin à l'endos de chacun des coupons ou veuillez écrire à l'adresse suivante :

Municipalité de Saint-Ludger-de-Milot
739, rue Gaudreault
Saint-Ludger-de-Milot (Québec)
G0W 2B0

Notes importantes

* Si votre compte de taxes comporte un arrérage (retard dans le paiement avec intérêts), communiquez avec nous pour en connaître le solde exact.
* Prévoir le délai compensatoire des institutions financières au moment de faire le paiement (prévoir le paiement quelques jours avant la date d’échéance).

Quatre versements

Tous les contribuables de la municipalité de Saint-Ludger-de-Milot peuvent acquitter leur compte de taxes en 4 versements égaux  (compte de plus de 300 $).

La date d’échéance pour chacun des versements est inscrite sur les coupons rattachés à votre compte (ne joindre que les coupons correspondant à votre paiement et conserver votre compte, car celui-ci ne vous sera pas retourné). Merci de ne pas agrafer les coupons au(x) chèque(s) ou mandat(s)-poste.

Dates d'échéance de 2015:       27 mars,    29 mai,    31 juillet,       30 octobre

Reçus

Aucun reçu ne vous sera remis à moins que vous en fassiez la demande. L’encaissement de votre chèque tiendra lieu de reçu.
Pour votre déclaration d’impôts, votre compte de taxes fait foi du montant payé. Veuillez conserver une copie pour vos dossiers.

Taxes scolaires

Pour de l'information concernant le paiement de vos taxes scolaires, veuillez communiquer, selon le cas, avec la Commission scolaire Pays-des-Bleuets au 418 276-2012  poste 4060.