Nouvelles

Dernières Nouvelles

État des routes
18 Mai 2017
Description

Tous les chemins municipaux sont accessibles sur notre territoire, quelques secteurs demeurent sous surveillance.

A l'exception du chemin non verbalisé appelé chemin du rang 9, menant au secteur de villégiature près de la rivière Péribonka qui est fermé depuis une semaine suite à la crue printanière, le chemin est complétement coupé, il y a un accès en VTT mais pas en voiture. 

Les travaux de réfection du chemin appelé chemin du rang 9 ont été effectués aujourd'hui, le chemin devrait être accessible dès vendredi midi.

Le niveau des lacs a diminué et revient tranquillement à la normale, mais comme la neige située plus au nord, n'est toujours pas fondue, nous restons alertes et continuons la surveillance .  Les travaux temporaires vont demeurer afin d'éviter un nouveau coup d'eau, la remise en état se fera au cours du mois de juin.

Si vous avez eu des dégats du au débordement du lac ou d'une rivière sur votre terrain et à vos bâtiments, vous pouvez être admissible à une aide de la sécurité civile.  Nous transmettre vos coordonnées afin que nous puissions les remettre à la sécurité civile.  Un appel devrait vous être fait par un responsable de la sécurité civile suite à votre déclaration et ils regarderons avec vous si vous êtes admissibles ou non à l'aide aux sinistrés.

Certains chemins forestiers sont fermés ou sous surveillance, vous pouvez consulter les sites suivants pour plus d'information

Conditions routières - Zec des Passes Dangereuses

État des chemins forestiers - MFFP